lundi 20 février 2012

Influence

conception\réalisation Christian Taillemite
Par rapport à mes créations, je considère que mes recherches se situent souvent dans le courant artistique de la modernité. Je suis plus du type des nouvelles technologies qu'aux anciennes. J'aime créer des mobiliers qui sortent un peu de l'ordinaire. Les lignes courbes sont souvent présentes dans mes créations, ce qui emporte en même temps du mouvement à mon oeuvre. J'aime aussi jouer avec la géométrie. Un artisan français du nom de Jean Marty m'inspire dans ce type d'oeuvre. Il éxécute beaucoup de mobilier avec des courbes d'où le nom de sa compagnie qui s'intitule milofourmos qui veut aussi dire mille formes. Mr.Marty pratique des formes très complexe et essaie de chercher de nouveaux moyens afin d'exploiter les nombreuse possibilités que la matière du bois peut offrir.J'admire cet artisan pour son ingéniosité et de ses oeuvres originaux. Revenons à la modernité, il s'agit aussi parfois que plusieurs styles ou époque sont dans une même oeuvre. Le courant de la renaissance est un de mes favoris. On peut souvent le juxtaposer avec des apparences plus contemporaine. C'est ainsi comment je décrirais mes influences par rapport aux courants artistiques et aux pratiques actuelles d'artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire