lundi 20 février 2012

Carte d'affaire

À la quatrième semaine, dans le cadre du cours Projets et signature, j'ai débuté ma recherche en ce qui concerne ma future carte d'affaire. Étant donné que je suis une personne de rigueur et de technique, je me suis dirigé vers la réalisation d'un logo qui me représentait. Dans un premier temps, j'ai classé en ordre de priorité des valeurs qui nous avaient été proposées. Mon classement final est comme suit : 5-Qualités esthétiques, 4-Passion, 3-Qualités techniques, 2-Rentabilité (aspects économiques), 1-Ponctualité (fiabilité). C'est alors que j'essayais d'élaborer un logo où l'on pouvait retrouver mes initiales soit ''J'' et ''C''. Je grossisais, rapetissais, juxtaposais, entremêlais, coupais pour en venir à quelque chose de bien. À la suite d'une discussion avec mon enseignante, elle m'a proposé d'infiltrer quelque chose qui signifiait ma fiabilité ou encore mes qualités techniques. J'ai voulu alors infiltrer la technique tenon-mortaise à mon logo. J'ai eu peu de résultats satisfaisants. J'ai ensuite affliger un outil manuel à on logo et j'en suis venu à la conclusion que le maillet me représentait pour une raison bien simple soit que le maillet représente la robustesse et demande une rigueur a utilisé. J'en étais rendu au point d'insérer mes initiales dans un dessin où l'on retrouvait un maillet de bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire